Acheter son spa de nage directement en ligne

spa de nage

Envie de vous chouchouter et de profiter d’un moment unique après une longue journée. Ou voulez-vous améliorer la prestation au sein de votre hôtel ou votre gite ? Pourtant, vous ne savez pas quoi faire. La meilleure alternative est de s’adresser à un vendeur de spa. Car le spa rime avec relaxation, bien-être, confort et esthétisme. Où acheter un spa ? Quels sont les modèles disponibles ? À qui faire appel pour son installation ?

La conception du projet d’installation de spa : une étape cruciale

Avant de foncer directement dans un magasin spécialisé ou de contacter un vendeur de spa, il est très important de prendre quelques minutes de votre temps si précieuses et de vous poser les bonnes questions. Cette étape est essentielle, car l’achat d’un spa représente un grand budget. Quels sont les bienfaits d’un spa ? S’il s’agit de votre premier projet d’installation de spa dans votre nid douillet ou dans votre établissement, sachant que ce petit bassin d’eau chaude apporte de réels bienfaits sur la santé. Derrière ce bassin d’eau chaude se cachent diverses vertus thérapeutiques. S’allonger dans un spa procure le même effet qu’une séance de massage avec un professionnel. Car l’eau bouillonnante et chaude apporte un effet de relaxation, détend les muscles, améliore la circulation sanguine et la production d’endorphines. Et ce n’est pas tout, avec les jets d’airs l’anxiété et le stress disparaissent comme par magie. Pour un long sommeil réparateur, il faut privilégier les baignades du soir. . À part les innombrables vertus thérapeutiques d’un bassin d’eau chaude, il est bon à savoir qu’il permet de créer un environnement convivial. Idéal pour un instant de relaxation et de partage entre amis ou en couple. Afin d’avoir une estimation du coût de votre projet, faites de la technologie votre meilleur allié. Économiser votre temps et contacter directement en ligne un installateur de spa pour avoir un devis détaillé.

Spa : les modèles disponibles

Que vous achetiez votre spa en ligne ou dans une boutique spécialisée, le choix est vaste. Les grandes marques sont toujours à la recherche de nouveau modèle pour satisfaire tous les besoins de ses clients. Le risque de ne pas trouver le bassin d’eau adapté à votre budget et vos objectifs est minime. Vous avez le choix entre : un spa de nage, un spa gonflable, un spa portable monobloc, un spa portable à parois semi-rigides. Un spa de nage est comme une mini piscine. Avec ce modèle vous pouvez effectuer une nage à contre-courant. Il est facile à reconnaitre grâce à sa longueur environ cinq mètres et son volume d’eau très important. Ce premier modèle est réservé aux sportifs. Information : un spa de nage se décline en deux types : le spa de nage bizone et le spa de nage mono zone. L’atout majeur du spa de nage bizone est la deuxième cuve idéale à la relaxation et la détente. En ce qui concerne le spa gonflable, il est idéal pour un moment de partage en famille. Pour vous faciliter la mise en place, ce modèle est généralement vendu avec un des accessoires comme : un filtre, une pompe, un réchauffeur. Le spa portable monobloc est le modèle le plus en vente. Le spa portable à parois semi-rigides est le frère du gonflable. La seule différence entre ces modèles est la paroi.

Quel emplacement choisir ?

À l’intérieur ou à l’extérieur ? Le choix est difficile. Pour vous faciliter la tâche, il est possible de recourir aux prestations d’un installateur de spa. Mais pour gagner du temps lors de l’installation, il est plus judicieux d’avoir une petite idée de l’emplacement de votre futur bassin d’eau. Ce choix doit se faire en fonction de vos préférences et de l’espace disponible. Si vous aimez passer du temps à profiter de ce que la nature vous offre, vous pouvez opter pour un spa à l’extérieur. Vous pouvez, par exemple, aménager votre terrasse pour accueillir votre spa ou installer votre bassin dans votre jardin. En choisissant d’installer un spa en extérieur, il est important de privilégier les endroits à l’abri des regards pour préserver votre intimité. Si vous voulez une installation à l’intérieur de votre maison, privilégiez les pièces bien ventilées, les sols résistants à l’eau. Ces critères sont très importants, car le spa dégage de l’humidité qui provoque des moisissures en cas de système de ventilation non performant.

Encastré ou hors-sol : lequel choisir ?

Si vous voulez éviter les grands travaux, il est plus judicieux d’acheter un spa hors-sol. L’atout de ce type de spa est son installation mobile. Il peut être déplacé à tout moment. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de votre logement, ce spa est idéal. En ce qui concerne le spa encastrable, il nécessite l’intervention d’un installateur de spa. Car son installation exige des travaux importants. L’avantage avec un spa encastrable est l’ajout infini d’option. Il allie également confort, performance et esthétisme. L’encastrable est le rêve devenu pour les amateurs ou experts de design. Ainsi, avoir un spa chez soi offre de nombreux avantages. Pour une personne diabétique, ou qui a des migraines ou de l’hypertension, une séance de spa combiné avec des huiles essentielles bio permet de renforcer les défenses naturelles. Un spa de nage est également recommandé lors des cures d’amaigrissement. Il aide à éliminer la cellulite et l’excès de masse corporelle

Idées de déco tendance pour un balcon
Quelles plantes choisir pour une terrasse ou un balcon ?