Environ 30 000 éleveurs de poules se trouvent en France. Ils fournissent des œufs et des viandes de poulets sur le marché pendant toutes les saisons de l’année. Pour démarrer ses activités professionnelles dans le cadre de l’élevage de poulets, une ferme s’avère obligatoire. Commencez par offrir un abri simpliste pour vos poulets. Suivez ce guide pour bien sélectionner votre voilière extérieure. 

Qu’est-ce qu’une voilière extérieure ? 

Élever des poules est une bonne source de revenus. Cela nécessite des infrastructures complètes ainsi qu'un maximum de soins des animaux. Si vous habitez en ville, vous devrez sûrement installer vos poulets dans votre jardin. La voilière extérieur désigne une cage destinée à accueillir vos poulets. Elle s’installe généralement devant un poulailler en structure complète. Pendant la journée, les poulets seront libres de profiter du beau temps s’ils doivent être enfermés dans le poulailler en bois pendant la nuit.  Afin de mettre les poulets à l’abri du soleil, une partie de la voilière présente un toit en bâche. Vous pouvez ajouter la toiture du parc en période pluviale et aussi à la tombée de la neige. Des couvertures de protections peuvent également être accrochées aux grillages lorsque le vent souffle fort.

Trouver un poulailler fermé de type parc n’est pas difficile. Il suffit de passer quelques minutes sur une plateforme marchande en ligne spécialisée en voilières. cliquez ici pour plus d'infos sur les voilières pour poules disponibles en ligne. Après le paiement de votre commande, votre colis sera livré chez vous. La voilière sera livrée en plusieurs compartiments afin de faciliter son transport. Vous aurez ainsi à procéder à un montage avant de placer vos poules dans leur nouvel abri.

Déterminer les dimensions de l'enclos

L’élevage des animaux de basse-cour nécessite un fond considérable. Non seulement vous devez préparer le poulailler mais aussi les poulets et ses provisions. Une voilière poule de type parc garderont vos poules en sécurité au passage des prédateurs comme les renards et les chiens. La taille de l'enclos idéale dépend principalement du nombre de poulets que vous allez élever. Prévoyez un espace suffisamment vaste pour que vos sujets se sentent parfaitement à l’aise. Pour un effectif maximal de 5 poulets, un parc grillagé de moins de 1,5 m2 à 5 m2 serait parfaitement adapté. Lorsque vous augmentez vos poules toutes les semaines, il est conseillé de miser sur le plus grand enclos sur le marché. Orientez votre choix vers les modèles qui couvrent une surface d’environ 25 m2. Avec un espace libre de plus d’1ha, achetez deux ou trois cages en même temps. Par la suite, vous n’aurez qu’à y ajouter des poulets en fonction de votre capacité budgétaire. Avant de confirmer votre commande, vérifiez les informations sur les systèmes de fermeture du parc. Votre poulailler grillagé devrait être adapté à un verrouillage sécurisé pour empêcher les poulardes de sortir facilement. 

Découvrez la voilière au meilleur prix

Le coût des voilières pour poule dépend de ses caractéristiques, à ne citer que ses dimensions, son matériau et sa toiture. Cependant, en visitant la collection de quelques distributeurs, vous repérerez rapidement une voilière poule qui correspond à votre budget. N’oubliez pas que vous devrez encore acquérir des abreuvoirs et mangeoires pour vos animaux. Il est bon de savoir qu’un poulailler en grillage est personnalisable. Vous pouvez faire appel à un artisan pour monter l’enclos proposant les mesures de votre choix. Pour cette option, un devis sera établi selon la qualité et de la quantité des grillages à utiliser. Les toitures et les accessoires de fixation doivent également figurer dans la liste de dépenses. 

Si vous souhaitez élever des oiseaux domestiques, la voilière pour extérieur est également nécessaire. Une cage pour oiseaux affichera des dimensions plus petites par rapport à un enclos à poules. De plus, elle abritera des perchoirs et des jouets pour amuser vos oiseaux.