Les avantages de la dalle emboîtable

dalle

Au fil des années, le revêtement de sol est devenu un critère et un élément incontournable de la décoration intérieure. Par conséquent, il est essentiel de se sentir bien chez soi en créant son propre univers intérieur personnalisé. De ce fait, les industriels innovent en permanence pour répondre aux attentes de leurs clients. Pour ce faire, dans une société où le temps est limité, les rénovations intérieures, y compris les planchers, doivent être effectuées rapidement et facilement. C’est pourquoi une dalle clipsable, grâce à son système de pose simple, est un vrai succès sur le marché du revêtement de sol.

Pourquoi choisir les dalles emboîtables ?

La dalle clipsable est un type de revêtement de plus en plus utilisé ces dernières années. En fait, en peu de temps, elle est devenue le matériau le plus répandu, notamment dans l’industrie. On le trouve également dans les usines, entrepôts, centres commerciaux, et halls d’exposition. Un tel engouement peut s’expliquer simplement par le fait que ces tuiles en sont l’une des toitures efficaces, sinon les plus durables, les plus faciles à installer et les plus abordables du marché.

Si vous êtes un professionnel et que vous avez besoin d’un revêtement de sol solide pour votre entreprise, ou que vous amorcez une rénovation de vos locaux, découvrez les raisons pour lesquelles vous devriez opter, sans hésitation, pour une dalle clipsable.

La dalle emboîtable : sol idéal pour activité professionnelle

L’une des principales raisons pour lesquelles les dalles emboîtables sont la solution idéale pour votre revêtement de sol commercial est sa résistance et sa durabilité. En effet, les dalles emboîtables peuvent résister totalement à tous les types de chocs et de vibrations. Ces dalles peuvent supporter de lourdes charges telles que des marchandises, des machines et un trafic intense de visiteurs. On estime que la durée de vie de ces dalles dépasse 25 ans. C’est donc un bon investissement, car en plus d’être indestructibles, les dalles emboîtables ne nécessitent pas de nettoyage régulier strict.

En plus d’offrir une patience à toute épreuve, les dalles emboîtables peuvent également couvrir des soins adaptés à vos activités professionnelles. Par conséquent, si vous êtes un atelier, vous pouvez gagner d’un traitement antibactérien. Une industrie qui s’occupe l’électricité au quotidien ? Il est préférable d’utiliser des carreaux emboîtables pour un traitement antistatique. Enfin, avec le sol en dalles interconnectées, vous pouvez certainement diminuer votre consommation d’énergie, car les performances en termes d’isolation thermique et acoustique sont incroyables.

La dalle emboîtable : un sol personnalisable

Outre sa résistance et sa praticité, les dalles emboîtables offrent des possibilités infinies en termes de décoration et d’esthétique. En effet, grâce au sol en dalles emboîtables, vous avez la possibilité de personnaliser votre salle professionnelle. En utilisant des carreaux de différentes couleurs, par exemple. Il est possible de délimiter les zones de sécurité de votre installation.

La surface lisse permet un marquage au sol pour éviter la présence d’une zone à risques, d’une zone de livraison ou d’une zone de trafic restreint. Les carreaux peuvent également être enduits et traités d’une manière qui montre les aspects du matériau de votre choix. Il peut s’agir de carrelage, de béton ou de faux parquet. Par conséquent, les atouts visuels de tout autre revêtement de sol peuvent couvrir le sol de vos locaux commerciaux, de votre zone commerciale ou de votre magasin ou pour une dalle clipsable terrasse. Pour toutes ces raisons, les dalles emboîtables sont la solution parfaite pour votre entreprise.

La dalle emboîtable : facile à installer et à entretenir

Si un seul des principaux avantages des dalles emboîtables est conservé, ce sera sans aucun doute la praticité de l’installation. Les dalles emboîtables sont compatibles avec tout type de sol. Son installation flottante lui permet d’être installé sur d’anciens revêtements de sol sans avoir à le retirer ou à préparer le sol au préalable. Vous pouvez facilement étendre des carreaux emboîtables sur des sols en carrelage, en béton ou en parquet. Il n’est pas nécessaire d’effectuer des étapes de préparation du sol, telles que le nivellement. De cette manière, ces dalles sont la solution la plus appropriée pour la rénovation. Contrairement aux rouleaux de linoléum, qui doivent être collés et nécessitent des techniques d’installation, elles sont très faciles à installer. Tout ce que vous avez à faire est d’utiliser un maillet en caoutchouc très basique pour assembler les carreaux.

Après cela, vous pouvez marcher directement sur le nouveau terrain. Il n’est pas nécessaire de le sécher ou d’attendre un moment avant de l’utiliser. À partir du moment où vous installez les dalles, vous pouvez y passer sans aucune difficulté. Gagner du temps peut assurer la continuité de vos activités, donc il n’y a pas de perte de production ou de temps de travail.

De plus, le système de verrouillage de ces dalles permet de rénover un sol industriel en un temps record, comme un puzzle. Il n’est pas nécessaire de fermer entièrement votre magasin ou de condamner l’espace pour rénovation ou construction. Les réparations sont minimes, car il vous suffit de changer la tuile endommagée et non toute la surface du sol. Le manque de colle signifie que vous pouvez fixer votre revêtement de sol flexible n’importe où sur le sol. Encore une fois, vous économiserez beaucoup de temps et d’argent, car vous n’avez pas à engager un spécialiste hautement compétent pour les réparer. Un de vos employés peut s’en occuper facilement. En une seconde, le changement sera effectué et votre sol en dalles avec emboîtement est prêt à l’emploi immédiatement.

Rayures, bruits d’impact : dommages pour le stratifié

Sur les forums de bricolage, deux critiques apparaissent très souvent sur les stratifiés. Ils sont très sensibles aux rayures d’un côté. Et très fort de l’autre. Concernant le premier point, les utilisateurs se plaignent des marques laissées par les aspirateurs ou les chats par exemple. Bien entendu, il existe des solutions, par exemple l’acquisition d’un stratifié avec un film protecteur. Mais ils augmentent le prix des produits, alors que même les dalles emboîtables les plus simples ont une meilleure résistance aux rayures.

Concernant les performances acoustiques, les observations sont les mêmes. Les stratifiés standard ont une mauvaise réputation au moment où vous les piétinez ou laissez tomber un objet. Se souvient même qu’un voisin mécontent peut forcer son voisin à l’étage à changer le revêtement de sol s’il ne répond pas aux exigences minimales en matière d’insonorisation. Les sols à clipser, de par leur masse et leur nature, sont moins bruyants lors de la marche qu’un parquet flottant. De plus, il peut être posé sur une base acoustique qui assure une isolation acoustique allant jusqu’à 18 dB en cas de bruit d’impact.

Quels sont les différents types d’extensions de maison ?
Trouver un spécialiste en ligne pour la fabrication d’une pergola sur mesure