Extérieur tendance : poser soi-même une pergola bioclimatique en kit ?

pergola en aluminium de nuit

La pergola bioclimatique en kit est un équipement qui s’adapte très bien à son environnement et qui permet de profiter de votre extérieur en toute saison. Avec notre modèle en kit, vous avez une grande liberté et vous pouvez tout faire vous-même. La structure s’adapte parfaitement à votre projet et vient habiller votre extérieur. Afin d’aménager votre terrasse, votre jardin ou l’endroit que vous souhaitez, vous pouvez faire le choix de la pergola en kit ipergola.

Équipement pratique et design à la fois


La pergola apporte beaucoup de confort à votre vie en extérieur. Vous pourrez profiter de cette dernière en tout temps ce qui vous donne une plus grande visibilité et ce qui vous apporte une source d’ombre mais aussi de protection contre les intempéries. 


La structure apporte également une touche de design à votre extérieur : peu importe l’aspect de votre maison, vous pourrez l’intégrer facilement, quelle que soit la nature de son style : plutôt contemporaine, traditionnelle, et bien d’autres encore.

Pergola en kit : solution simple, rapide et pratique


Le kit est une solution qui va vous permettre de garder une grande flexibilité. La solution en kit est très rapide sous tous les angles : livraison, montage, fixation. Autant de points qui rendent notre pergola vraiment simple et très rapide.


De plus, c’est une pergola qui est très pratique pour bien des raisons :


  • ses cartons numérotés

  • sa notice très lisible et explicite

  • notre service client à votre écoute pour toute demande technique


Autant d’atouts qui rendent le montage rapide et simple, en moins d’une journée votre pergola est montée (en comptant la présence d’au moins 2 personnes).


Vous avez également la possibilité de faire poser votre kit ipergola par notre partenaire professionnel du montage à savoir Needhelp. Si vous rencontrez un blocage lors du montage de la pergola, contactez notre service client qui va pouvoir vous apporter une aide précieuse.


Design qui se prête à toutes les maisons


Effectivement le design de notre pergola se prête à bien des habitations. La pergola bioclimatique en kit est faite dans un aluminium extrudé très solide avec une couleur grise élégante. Cette couleur fait partie des éléments qui lui permettent de s’intégrer parfaitement à beaucoup de maisons.


Peu importe le style, elle vient habiller élégamment votre jardin ou votre terrasse. Ainsi, vous apportez une touche de style importante, et qui va se remarquer : la structure ne passe pas inaperçue, elle s’intègre parfaitement à l’environnement et apporte une touche de déco.


D’autre part, c’est une vraie plus value pour votre maison, elle apporte un plus que ce soit en termes de confort et de design. Les lames bioclimatiques en plus d’être ravissantes, sont de très bonnes alliées lorsqu’il s’agit de protéger d’un soleil de plomb ou bien d’une légère intempérie.


Aménager son jardin ou sa terrasse


La pergola bioclimatique en kit est parfaite pour transformer votre jardin ou votre terrasse en vrai nid douillet. Nos configurations sont multiples et s’adaptent à tous les projets : la ipergola va s’adapter à merveille pour créer un cocon dans lequel vous vous sentirez bien.

Une structure multi-usages


En effet, la pergola peut être posée à plusieurs endroits et peut remplir plusieurs fonctions :


  • On peut imaginer une pergola en tant que carport par exemple

  • L’utiliser pour faire une extension de votre maison et faire un salon d’été avec le modèle adossé

  • Retrouver un espace de vie agréable en montant une cuisine d’été sous votre pergola


Faire un choix en matière de modèle de pergola est important et vous devez définir ce qui vous conviendra le mieux dans le temps : un modèle de pergola bioclimatique en kit adossé ou autoporté ?


Praticité de notre modèle adossé


La pergola adossée possède donc 2 pieds. Ce modèle à l’avantage de venir se poser contre votre maison. Elle est solidement fixée au sol et à votre mur. Vous n’avez donc aucun risque concernant les intempéries. 


Ainsi, en choisissant ce modèle, vous avez un avantage majeur : la pièce attenante va bénéficier d’une aération naturelle , mais aussi d’un ombrage optimal. En effet, sous une structure à toit fixe, la chaleur s’accumule et stagne. Ici, avec la toiture bioclimatique, vous libérez cet air qui est comme emprisonné sous la pergola, grâce aux lames orientables 


Votre pièce se situant à proximité de la pergola s’en retrouve très bien ventilée. Ainsi, vous abaissez la température dans votre maison, ce qui s’avère être très pratique en été pour avoir une pièce à vivre agréable. 


De plus, lorsque les jours se font plus frais, il est important de pouvoir conserver un environnement chaud. Pour pouvoir garder cet espace chaud encore un peu de temps vous pouvez par exemple prendre un chauffage d’extérieur pour vous sentir bien dehors. Vous pouvez également choisir de mettre des bougies pour créer une ambiance mais aussi apporter de la chaleur sous la structure.


Polyvalence de notre modèle autoporté


La polyvalence du modèle autoporté est due à sa nature : il possède 4 pieds. Elle est clairement le modèle à choisir si vous avez besoin de vous éloigner de la maison et de faire un espace nouveau qui ne tiendra pas compte d’un mur ou de tout autre élément.

Par exemple, vous pouvez avoir besoin de créer un espace détente près de votre piscine. Si tel est le cas, vous pourrez choisir un modèle autoporté. En effet, avec ce dernier, il est possible de faire ce que vous désirez : les 4 pieds donnent des possibilités infinies.


La toiture bioclimatique, votre alliée du quotidien


La toiture bioclimatique est également un allié de choix qui fait tout l’intérêt de la pergola : elle apporte un contrôle global sur votre environnement. Ainsi, vous pourrez choisir de garder un toit fermé quand l’air viendra à se rafraîchir. Au même titre, lorsque le temps est plus chaud et que vous voulez une meilleure aération, vous pouvez également ouvrir les lames pour créer un courant d’air agréable .

Acheter les nouvelles tendances en spa
Comment choisir son modèle de portail ?