Comment entretenir sa pelouse quand on a des animaux ?

Chiens, chats, rongeurs… Difficile de les éloigner du jardin en particulier de la pelouse. Résultat : vous avez du mal à faire l’entretien pelouse avec des animaux. Pour garder l’éclat et la verdure de votre pelouse, dites adieu aux mauvaises habitudes et faites place aux bons gestes qu’il faut à tout prix adopter si vous avez des animaux. Découvrez dans cet article, les meilleurs conseils pour un bon entretien pelouse avec des animaux.

Installez une barrière de protection

La pelouse est sans doute l’espace de vie le plus apprécié des animaux domestiques. Cette belle verdure en plus d’un bon air frais suffisent pour l’y attirer. Pour dépenser toute leur énergie en faisant des courses dans tous les côtés, pour creuser de petits trous et y enterrer des vers, pour faire leurs besoins… Ce là sont des raisons valables pour votre animal de faire un tour sur votre pelouse, quitte à la saccager. Néanmoins, si vous tenez à l’éclat et à l’esthétique de votre jardin, un bon entretien pelouse avec des animaux s’impose ! Pour ce faire, commencez par y installer une barrière de protection. Si le goût du bain de bouche, l’odeur du fumier de cheval, du vinaigre et du piment de Cayenne ne fonctionnent pas, autant dresser une petite cloison autour de votre pelouse. Mine de rien, vous gagnez en esthétique et vous éloignez efficacement vos animaux domestiques de votre belle pelouse.

Installez un arroseur automatique

Les canidés sont les premiers à fuir l’eau, puisqu’ils n’aiment pas forcément la manière dont elle transforme leur touffe une fois en contact avec elle. Et c’était la bonne solution pour faciliter votre entretien pelouse avec des animaux ? Il vous suffit d’installer un arroseur automatique dans votre jardin, en programmant l’arrosage aux heures habituelles où votre chien décide de se mettre au soleil. Par ailleurs, pour plus d’efficacité, optez pour un arroseur à détecteur de mouvement. Il suffit que votre animal passe pour qu’il se mette en marche. De plus, votre pelouse sera arrosée régulièrement.

L’éducation des animaux avant tout !

L’entretien pelouse avec des animaux commence avant tout par une bonne éducation des animaux. Pensez à concevoir un petit coin de jeux pour votre animal, s’il affectionne particulièrement les aires de jeux extérieures. Aussi, veillez à l’éduquer en lui réservant un petit coin pour qu’il y fasse ses besoins. Enfin, pensez à sortir votre chien de temps à autre pour qu’il puisse profiter d’une bonne balade, plutôt que détruire votre pelouse.

Conseils pour bien choisir sa tondeuse à gazon
Nos conseils pour entretenir la pelouse