Vérandas sur mesure : trouver un concepteur spécialisé en ligne

Vérandas
Pour concevoir une véranda sur mesure et obtenir un résultat irréprochable, le choix du professionnel est déterminant. Vous devez prêter une attention accrue à un certain nombre de détails pour éviter les défauts de fabrication et d’installation qui parfois sont très difficiles à rattraper. Cet article vous fournit alors 3 conseils pertinents pour minimiser les risques de tomber sur un constructeur peu qualifié.

Conseil n°1 : vérifiez que le prestataire respecte la réglementation mise en vigueur

Pour construire une véranda en aluminium qui colle à vos attentes, vous ne pouvez pas choisir n’importe quel constructeur. Vous devez en trouver un qui respecte le référentiel appliqué. Ce document comporte les normes de fabrication qui doivent être suivies pour concevoir des vérandas sur mesure et qui soient suffisamment solides pour durer dans le temps. Comme il s’agit de constructions en aluminium, elles doivent aussi correspondre à l’homologation délivrée par le Centre scientifique et technique du Bâtiment plus connu sous l’abréviation CSTB. Si le syndicat national a mis en place ce référentiel, c’est pour le fournir aux consommateurs en tant que moyen d’évaluation de la qualité de la construction d’une extension de votre logement. En découvrant cette mention officielle, vous pouvez être sûr que vous avez là un fabricant de véranda capable de vous obtenir un résultat à zéro défaut tant sur le plan fonctionnel qu’esthétique.

Conseil n°2 : choisissez un vérandaliste ou un artisan selon vos besoins

Il y a certainement quelques différences entre la collaboration avec un vérandaliste et un artisan. Le premier exerce avec le statut de franchise et sera, dans la plupart des cas, un spécialiste de véranda alu. Cette spécialisation lui donne les compétences nécessaires pour honorer les exigences de ses clients dans leur diversité comme le niveau d’isolation et la configuration. Comme il propose une grande variété de modèles, les prix qu’il affiche sont plus chers que les autres constructeurs, notamment les industriels. D’un autre côté, vous avez les artisans. Nous vous recommandons de faire appel à ces professionnels si vous souhaitez concevoir une véranda dans un autre matériau tels que les métaux et le bois. Cela n’empêche pas que vous pouvez trouver des experts en alu ou en PVC capables de créer pour vous des extensions de luxe. En d’autres termes, les artisans sont votre meilleur pari si vous désirez concevoir un modèle haut de gamme et personnalisé avec des exigences particulières.

Conseil n° 3 : réclamez la garantie décennale

Comme l’indiquent les articles 1792 et 2270 du Code civil, la garantie décennale couvre aussi les constructeurs et spécialistes de la pose de vérandas quel que soit le matériau de fabrication, à savoir le bois, l’aluminium ou le PVC. Grâce à cette garantie, vous aurez l’assurance que vous serez protégé contre les dommages potentiels pouvant survenir dans votre construction. Cette protection se prolonge sur une durée de 10 ans. Notez que vous bénéficiez ainsi de 2 garanties complémentaires :

  • La garantie d’achèvement des travaux pendant 1 an
  • La garantie biennale pendant 2 ans

Sachant qu’on n’est jamais assez protégés contre les risques de contrefaçon et que ces derniers peuvent apparaître plusieurs années après la fin des travaux, il est conseillé de réclamer ces garanties au fabricant de pergola et autres types d’extensions de maison.


Comment entretenir son jardin ?
Acheter les nouvelles tendances en spa