Publié le : 05 novembre 20215 mins de lecture

La bâche est un atout design et confort pour une pergola. Elle procure détente en temps ensoleillé comme en temps de pluie. En effet, cette « toiture » vous garde à l’ombre et à l’abri de la pluie pendant les heures de repos. De plus, elle ajoute de la classe à votre structure. Vous vous demandez surement à quoi reconnait-on une version de qualité ? Et bien, on va vous donner quelques indices pour vous guider dans votre quête. 

Plan de l’article

La résistance

Pour choisir une bonne bâche de protection pour pergola, la solidité reste le mot d’ordre. Faute de compacité, cette couverture est à la merci des intempéries, car elle s’implante à l’extérieur de la maison. Pour faciliter votre sélection, voici les caractéristiques typiques des différents exemplaires existants sur le marché.     

Le modèle en acrylique s’avère résistant contre les précipitations et surtout contre les rayons ultraviolets. Celui-ci vous mettra à l’abri du soleil d’été et de l’humidité pendant la saison. Cela tombe bien, puisqu’une exposition directe et prolongée sous la lumière du jour entraine les coups de soleil ou brulures superficielles de la peau.  

La bâche en PVC à l’avantage de la longévité ainsi que de la compacité. Elle résiste beaucoup mieux aux déchirures et aux liquides que la précédente version. De plus, elle se lave facilement avec n’importe quel produit nettoyant y compris de l’eau et du savon.   

Le grammage conditionne aussi la solidité de l’article. Si ce chiffre est élevé, l’exemplaire sera épais et durable, et pourra encaisser les fortes intempéries. Préférez des bâches de protection affichant un grammage de 400 g par m2. En revanche, la valeur minimale avoisine les 60 g, faites gaffe ! En contrepartie une version à grammage importante pèse lourd et requiert une structure assez costaud pour le maintenir en place. Visitez nordbaches.com pour voir à quoi ça ressemble. 

La taille

La bâche idéale c’est celle qui fait la bonne dimension. Avant de s’en offrir, tenez compte de la taille de votre pergola. La surface de la toile devrait coïncider avec son emplacement. Une version trop petite fera mauvaise impression de même qu’un exemplaire surdimensionné. Soyez certain de votre choix. Pour ce faire, prenez la longueur et la largeur exacte de votre structure et demandez directement au revendeur l’article qui soit adapté.

Vous pouvez en outre commander une bâche pour pergola sur mesure dans les sites spécialisés. Dans ce cas, le prix varie suivant vos besoins. En l’espace de deux semaines environ, l’entreprise se chargera de vous livrer le produit. Certaines agences proposent même des versions personnalisées. En effet, vous choisirez le style des contours, le type de matière ainsi que les impressions à calquer dessus. C’est intéressant de consulter une agence de fabrication de bâche.        

Le design

Le design importe grandement pour une bâche pergola. La vôtre devrait vous satisfaire sur le plan du design. Le style reflète en effet votre gout et votre personnalité, c’est certain. Certes, ce critère passe après les fonctionnalités et la résistance, pourtant à quoi bon acquérir un article qui ne vous plait pas vraiment ?

Lors de l’achat, sachez que vous avec l’option de miser pour une bâche transparente pour pergola. Installée en position verticale, celle-ci laisse apparenter le ciel et offre une vue panoramique exceptionnelle. Montée de manière verticale, elle vous donnera une meilleure visibilité sur tout ce qui est aux alentours.    

Vous pouvez aussi tomber sur des versions de forme trapézoïde ou triangulaire. Ces dernières s’adaptent aux structures de même apparence. Des fois, la bâche est pourvue de fixations rideaux coulissants. Dans ce cas, l’ensemble permettra le montage des murs de tissu autour de la pergola. En somme, faites parler votre style pour vous démarquer de la masse.