L'été touche à sa fin, et l’automne va bientôt montrer son nez. Il est donc temps d'envisager un système judicieux qui vous offre de l'ombre pour vous détendre dans votre jardin ou sur votre terrasse et vous protège de trop de soleil autour de la piscine. Vous ne voudrez pas acheter un parasol parce que celui-ci s'envole très facilement ou pas assez pour protéger votre terrasse. Au lieu de cela, vous avez besoin d'une solution durable et simple à mettre en place. Choisissez donc la pergola électrique.

C’est quoi une pergola électrique ?

Les pergolas électriques connues également sous le nom pergolas bioclimatiques font de plus en plus d'adeptes. Ces types de pergola se distinguent par leurs formes cubiques et ses colonnes verticales et aussi par ses toitures horizontales. Ces dernières sont constituées de lames orientables compatibles avec les conditions météorologiques existantes.

En posture inclinée, ces types de pergola agissent comme des brise-soleil en apportant de l'ombre en fonction de la position du soleil. Ouvertes, l'air traverse les lames. Fermée, le toit est plus ou moins étanche, surtout s'il pleut. Rendez-vous sur www.orilon.fr/ pour trouver plusieurs modèles de pergolas électriques.

Choisir son modèle de pergola électrique en ligne parmi les modèles disponibles

En ligne, il existe une variété de pergolas électriques. Les modèles les plus populaires :

Pergola électrique à lames orientables

Une pergola électrique à lames orientables vous offre une protection solaire modulable en fonction de la position du soleil. Idéal pour profiter de la terrasse à tout moment et en toutes saisons, c'est une excellente option pour un logement supplémentaire, il est donc possible d'agrandir ou de concevoir de nouveaux espaces de vie.

Pergola électrique à lames escamotables et orientables

Une pergola à lames escamotables et orientables présente les mêmes avantages qu'une pergola électrique classique. Elle offre une bonne circulation d'air et température réglable. La seule différence est le niveau d'éclairage, parce que les lames se rétractent à 87 % de la surface de la toiture. De cette façon, vous pouvez voir le ciel complètement dégagé.

Pergola électrique adossée

La plupart du temps, la pergola adossée est attachée à la façade d’une maison. Vous pouvez aussi placer ce type de pergola dans votre jardin contre la clôture ou le mur de clôture de votre site.

Pergola électrique autoportée

D'autre part, les modèles autoportés ont 4 ou 6 piliers, selon la dimension de la pergola, et une toiture à lames orientables. Ce type de pergola est reconnu pour sa structure libre en aluminium extrudé et thermolaqué résistant aux contraintes du temps.

Comment choisir son modèle de pergola électrique en ligne ?

La qualité

Pour profiter d'une véritable pergola électrique, il faut tout d’abord miser sur la qualité. Une construction en aluminium solide et durable est recommandée. Cette option allie esthétique, légèreté et approche en pente.

En plus, l'aluminium est très résistant aux intempéries ainsi qu’à la rouille. C’est un atout à ne pas négliger, car votre pergola électrique sera fixée au sol, il n’est donc pas possible de la démonter et de la réinstaller chaque saison.

Les lames

Pour les pergolas adossées à la façade, les lames doivent être facilement orientables pour que la toiture entièrement opaque ne masque pas votre maison. De plus, les lames des pergolas électriques sont pleines, plus résistantes que celles des tonnelles, avec des lames creuses.

Les lames orientables de votre pergola électrique résisteront aux agressions extérieures entraînées par les conditions climatiques comme les fortes pluies, vents violents, fortes chutes de neige, etc.

L’évacuation d’eau

Si vous souhaitez utiliser votre pergola pour vous protéger de la pluie, les lames orientées en position fermée doivent assurer l'évacuation de l'eau par des gouttières invisibles pour une étanchéité optimale. Veuillez prêter attention à cet élément lors de l'achat.

L’installation et savoir-faire

Il est mieux de faire appel à des fabricants de pergola sur-mesure en ligne même si le coût est plus élevé. De ce fait, votre pergola électrique peut être adaptée aux conditions climatiques de votre zone, au terrain sur lequel elle sera installée, et à vos attentes.

Choisir son modèle de pergola électrique en ligne selon usages

Une pergola bioclimatique peut avoir de nombreuses utilisations, en fonction de son emplacement et vos préférences.

Attachée à votre habitat, et si sa taille est limitée, vous pourrez l'utiliser comme patio ou porche. Elle vous protège donc des intempéries lorsque ses lames sont fermées et vous permet de vous asseoir dehors plus souvent. Adaptée aux saisons, elle sera surtout appréciée au commencement du printemps, lorsque vous recherchez le plus petit rayon de soleil, au milieu de l'été, lorsque vous recherchez de l’ombre.

Une pergola électrique de dimension plus grande délimitera une terrasse, sur laquelle vous pouvez mettre en place un salon de jardin.

Avoir une pergola électrique, c'est aussi avoir une cuisine d'été. La fermeture du toit protégera vos appareils. Après cela, vous pouvez complètement déployer votre cuisine, avec des réfrigérateurs, des armoires pour vos plats et des épices.

Dans le jardin, elle crée une terrasse expulsée, d'une façon d'un kiosque de jardin moderne, qui s'adapte aux intempéries et aux dangers climatiques. Elle est aussi la bienvenue a coté d’une piscine.

Enfin, elle sera aussi appréciée pour la protection d’une voiture. Automatique ou commande à distance, elle vous empêchera de retourner dans une voiture trop chaude au centre de l'été.

Un expert peut vous aider à identifier quels matériaux et accessoires s'adaptent à vos souhaits, à vos besoins et à votre utilisation de la pergola à l'avenir.