Conseils pour aménager une terrasse cocooning

Votre logement est équipé d’une terrasse ? Pourquoi ne pas l’exploiter pour en faire une pièce extérieure à part entière ? Et plus encore, il est possible de l’aménager en un endroit dédié à la détente et au bien-être, absolument cocooning. Non seulement, vos yeux seront comblés rien qu’en la voyant ; mais votre corps ainsi que votre mental seront également au top en y passant du temps. Vous voulez des conseils pour convertir votre terrasse en coin douillet ? Les suivants :

Faîtes appel au confort

Si vous voulez réussir votre terrasse cocooning, la première mission est d’y maximiser le confort. Pour y arriver, une multitude d’éléments entre en jeu, pour ne citer que le revêtement du sol, qui ne doit en aucun moment gêner les pieds. Ainsi, il vaut mieux éliminer les graviers de la liste, tout comme le béton. Par contre, le bois est à prioriser, puisqu’il permet d’obtenir cet effet naturel tant voulu et qu’il est capable de maintenir une température normale malgré les changements de temps. Mais ce n’est pas tout ! L’ombrage ne doit pas non plus être négligé pour avoir un cocon douillet. Vous pouvez, par exemple, miser sur une tonnelle ou une pergola pour garantir un meilleur effet ; sans oublier qu’en choisissant la même matière que pour celle du revêtement, l’association sera un succès redoutable. Bien entendu, si l’idée ne vous ravive pas le cœur, vous pouvez toujours concevoir une voile d’ombrage. C’est plus décontracté et bohème.

Installez un mobilier de détente

Une terrasse cocooning est avant tout dédiée à la relaxation et au repos ; ce qui veut dire que les mobiliers à installer doivent contribuer à cette idée. Le choix est très large, à cet effet. D’un côté, il y a les grands fauteuils moelleux, excellents pour une activité de détente à plusieurs ; et de l’autre côté, il y a le canapé large, fait uniquement pour l’espace extérieur. Pour marquer le coup, les mobiliers suspendus font le ravage actuellement. Alors, n’hésitez surtout pas à en acquérir pour un rendu plus cocon. Et n’oubliez pas l’importance des couleurs à mettre en jeu. Optez pour des teintes douces, dont le gris ou le beige.

Réalisez une déco conviviale

Vous avez envie d’aménager une terrasse cocooning ? La décoration occupe un rôle majeur dans celui-ci. Malgré le mobilier et les revêtements confortables, tout ceci n’en est rien si la déco n’est pas adéquate. Alors, comment on fait ? Nombreuses sont les idées, comme mettre un tapis douillet au centre, pour plus de chaleur et de convivialité, ou y installer quelques petits poufs, histoire d’ajouter plus de style. Et pour finir, pensez à tamiser la lumière. L’éclairage compte beaucoup dans cette tâche.

Comment réaliser une déco lumineuse pour terrasse et jardin
Quel gazon choisir pour une terrasse d’appartement ?