Comment créer un espace lounge dans sa terrasse ?

Une terrasse peut effectivement sembler confortable si bien décorée. Ce peut être votre petit endroit où vous détendre lorsque vous vous sentez fatigué ou sans inspiration. Avoir un balcon est un rêve absolu pour la plupart des personnes vivant dans des appartements en ville, même s’il ne s’agit que d’un petit balcon. Si vous avez un balcon, vous devez en profiter au maximum. Cela signifie faire plus que simplement installer une chaise de jardin. Peu importe sa taille, votre terrasse a beaucoup de potentiel en termes de style.

Ajout de meubles

Pour que votre terrasse soit confortable, vous devez ajouter des meubles. Une chaise ne suffit pas. Par exemple, en ajoutant une mini-table sur votre terrasse, vous pouvez profiter de votre matinée en prenant votre petit déjeuner en respirant l’air frais du matin. Une terrasse lounge a l’air très confortable avec une assise intégrée. Maximisez votre superficie avec les bancs intégrés. Vous n’aurez jamais à vous soucier des grands vents qui renverseront vos meubles. De cette façon, votre terrasse ressemblera à une pièce de détente où seules les personnes cools se promènent. Si vous vous sentez absolument créatif, pourquoi ne pas suspendre une chaise ou un hamac au plafond ? Vous êtes peut-être en ville, mais rien n’empêche votre balcon de ne pas se sentir en vacances.

Incorporez de la couleur à votre terrasse

Il n’est pas nécessaire que votre terrasse lounge soit simple et ennuyeuse. Vous pouvez ajouter des touches de couleur ici et là pour un look accueillant. Par exemple, ajoutez des plantes sur votre terrasse. Cela créera une atmosphère comme si vous étiez dans un jardin. Cela apportera de la verdure sur votre balcon.

Ajoutez des herbes pour donner à votre balcon une odeur aussi bonne qu’il en a l’air. Optez pour des oreillers de sol colorés pour rendre les choses plus confortables. Procurez-vous des coussins confortables et posez-les pour les journées où vous souhaitez simplement vous détendre sur le sol. Après tout, c’est une terrasse pour se prélasser. Améliorez l’apparence de votre balcon avec un tapis à motifs. Assurez-vous de choisir celui qui résistera aux éléments.

Touches finales

Les touches finales peuvent impliquer la décoration de votre espace mural. Vous pouvez ajouter des plantes à accrocher ainsi que des œuvres d’art à vos murs. Vous pouvez également éclairer votre terrasse pour la nuit. Installez un pendentif ou une applique extérieure pour vous détendre tard dans la nuit sur votre terrasse. Si vous louez, optez pour des guirlandes lumineuses ou des lanternes extérieures.

Où trouver du mobilier jardin tendance ?
Piscine creusée ou couverte : avantages et inconvénients